SANTÉ INTÉGRATIVE

NUTRITION, DIÉTÉTIQUE ET ÉTUDE DU MICROBIOTE BIORÉSONANCE PHOTOBIOMODULATION EFT MÉTHODE BYE-BYE ALLERGIES

signature
signature
Logo du site
Logo du site
La plante, la Mélisse
La plante, la Mélisse
des fleurs et un flacon d'huiles essentielles
des fleurs et un flacon d'huiles essentielles
ganoderme
ganoderme

Intérêt de la mesure des gaz expirés ou test respiratoire :

Les bactéries produisent des composés organiques volatils à partir des sucres. Ces composés franchissent le plus souvent la barrière intestinale, se dissolvent dans le sang et sont expirés par les poumons. Notre haleine dépend principalement de ses dérivés souvent très aromatiques.

Le test respiratoire en pratique :

On utilise un appareil MX6 de la société Gaz Detect.

L’analyse des gaz expirés est sans danger, non invasive et riche en informations. Elle peut donc être répétée autant de fois que nécessaire.

Le bilan a lieu le matin car il faut venir à jeun après un repas normal ou léger la veille.

A votre arrivée, une première analyse des gaz expirés est pratiquée puis une seconde analyse est effectuée environ 1h30 après la prise d’une boisson sucrée et d’une petite collation.

Pour ce faire, vous soufflez dans un ballon identique à ceux d’un éthylotest. Puis ce ballon est connecté à l’appareil qui analyse précisément les gaz contenus dans ce dernier, donc les gaz que fabriquent vos bactéries.

Il est ainsi possible de savoir si vous souffrez d’une dysbiose (déséquilibre de votre microbiote avec colonisation de bactéries indésirables).

Afin de garantir un conseil indépendant, les compléments nutritionnels qui pourront vous être conseillés ne sont pas vendus au cabinet. Vous pouvez librement les acquérir dans votre pharmacie ou auprès du laboratoire fabricant.

Tous les propos tenus dans ce site, même lorsque cela n'est pas spécifié individuellement ne concernent en aucun cas un ou des éléments entrant dans le champ de la médecine, seule apte à effectuer des diagnostics et des traitements médicaux.

« Va prendre tes leçons dans la nature. » Léonard de Vinci