SANTÉ INTÉGRATIVE

NUTRITION, DIÉTÉTIQUE ET ÉTUDE DU MICROBIOTE BIORÉSONANCE PHOTOBIOMODULATION EFT MÉTHODE BYE-BYE ALLERGIES

Signature Rachel Didier
Signature Rachel Didier
Logo du site
Logo du site
une femme posant ses mains sur son ventre
une femme posant ses mains sur son ventre
des champignons sur écorce d'arbre
des champignons sur écorce d'arbre
une variété de fruits et légumes sur une surface blanche
une variété de fruits et légumes sur une surface blanche

Mesure des GAZ EXPIRES et rééquilibrage du Microbiote par des méthodes naturelles :

Notre santé repose sur un système vivant et unique pour chacun d'entre nous qu'on appelle le microbiote.

Ce dernier se compose de milliards de bactéries, virus, champignons, etc.… qui sont les hôtes qui habitent notre corps dans une recherche d'équilibre permanent.

Ce microbiote se retrouve souvent dégradé par différents facteurs qui vont engendrer un déséquilibre appelé dysbiose.

La fatigue, le stress, une alimentation non équilibrée, une infection virale récente, la prise médicamenteuse notamment d'antibiotiques ou d'antifongiques, les changements climatiques, la pollution, les ondes environnantes et d'autres facteurs néfastes de la vie moderne sont à l'origine de cette dégradation.

Les interactions d'origine virale et bactérienne vont fragiliser la flore présente à tous les niveaux physiologiques du corps humain et peuvent nous prédisposer à :

  • des maladies infectieuses, métaboliques et digestives, inflammatoires et neuropsychologiques

  • un déficit immunitaire

  • des risques tumoraux

Les dysbioses seraient responsables de 90 % des maladies sévères actuelles : cancers, accidents ou insuffisances cardio-vasculaires, auto-immunité, Alzheimer, ou maladie de Parkinson…

Le test respiratoire permet de mesurer la pullulation intestinale en analysant l'air expiré rejeté par les poumons.

Il permet de donner des indications sur l'état du microbiote intestinal, la flore ou l'entérotype qui le composent, la malabsorption et/ou l'inflammation au niveau de l'intestin grêle, la présence de bactéries et virus, l'état du système digestif dans son ensemble (perméabilité intestinale, dysbiose, etc...)

Par une approche de terrain et en utilisant des outils naturels en particulier les champignons comestibles (mycélium) poussés sur leur substrat naturel, nous pouvons ainsi assainir et rééquilibrer notre monde intérieur pour une amélioration globale et durable de notre santé.

Les personnes présentant des troubles digestifs, intolérances alimentaires, fatigue, prise ou perte de poids, douleurs diverses, maladies auto-immunes, baisse immunitaire peuvent être concernées.

Afin de garantir un conseil indépendant, les compléments nutritionnels qui pourront vous être conseillés ne sont pas vendus au cabinet. Vous pouvez librement les acquérir dans votre pharmacie ou auprès du laboratoire fabricant.

Tous les propos tenus dans ce site, même lorsque cela n'est pas spécifié individuellement ne concernent en aucun cas un ou des éléments entrant dans le champ de la médecine, seule apte à effectuer des diagnostics et des traitements médicaux.

« Va prendre tes leçons dans la nature. » Léonard de Vinci